L'algue bleue Afa Klamath :
L’algue Afa renferme :
- 13 protéines, 5 nucléotides.
- Tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non-essentiels.
- Des nucléoprotéides, structures de base de l'ADN et ARN.
- De nombreux peptides, dont les neuropeptides qui renforcent et réparent les cellules nerveuses.
Tout un spectre d'hormones végétales ; de pigments oxygénant et antioxydants, précurseurs des vitamines, des enzymes et coenzymes.
Du bêta carotène (provitamine A) l'algue Bleue en contient dix fois plus que les carottes.
De la lutéine, zeaxanthine, du Lycopène et de l'aphanine, un caroténoïde unique à cette espèce.
De la chlorophylle, les algues en possèdent le taux le plus élevé de tous les aliments connus.
Sa capacité de stocker l'énergie solaire.
En outre, sa grande ressemblance avec l'hémoglobine lui a valu le nom de sang végétal.
De la phycocyanine, proche des pigments biliaires humains, ce pigment bleu, qui protège l'algue de l'insolation, est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant.
Une Grande concentration en acides gras essentiels, principaux constituants de nos membranes cellulaires, les graisses polyinsaturées représentent l'étanchéité de nos cellules, fortifient nos veines et nos artères.
Des Polysaccharides, les algues bleues renferment quelques polysaccharides, le plus souvent liés à d'autres composés pour former des macromolécules. En outre, suivant les espèces, elles renferment des formes qui leur sont propres. Ses principaux glucides sont: MANNOSE, RHAMNOSE, RIBOSE, GALACTOSE, GLUCOSE, FUCOSE, XYLOSE, ARABINOSE. Leurs formules originales s'apparentent généralement à ces derniers, et jouent un rôle capital dans la fixation et l'élimination de nombreux agents contaminants comme les métaux lourds et les pesticides, ainsi que dans la stimulation des macrophages.
Des Vitamines: B : BI, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, A, C, E, F, J, K
Des sels minéraux: calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium.
Des oligo-éléments: bore, chlore, chrome, cobalt, cuivre, étain, fer, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.
Avec plus de 115 micro-nutriments, l’algue Afa représente l’aliment le plus complet de la planète
Conclusion :
Bien que les travaux scientifiques se poursuivent sur l'AFA afin de mieux définir son application clinique dans le cas de maladie précise, les études faites jusqu'à présent permettre de conclure que l'AFA est un supplément alimentaire naturel exceptionnel, ayant des effets grandement bénéfiques sur les systèmes nerveux et immunitaires, de même que sur l’inflammation.